Khan Younès

Les dernières images de Khan Younès me font penser à une scène de film.

Est-ce parce qu’elles sont tournées et que, de fait, elles nous mettent dans la position de spectateurs ? Est-ce parce qu’elles sont tournées en contre-plongée ? Est-ce parce que le thème de l’exode a été investi par les péplums et que c’est dans cette même région du monde que l’épisode a eu lieu, dans ce même décor, que Moïse est de ces gens et que la mer, prête à frayer un chemin, pour les laisser passer, n’est pas loin ?

Qui a dit Action ? Qui mettra fin à cette journée de tournage pour que les acteurs prennent enfin une pause méritée, c’était éreintant, on s’en grille une ma Véro ? Histoire de débriefer la scène et pester sur le réalisateur mais il se prend pour qui celui-là, t’as vu comment il nous parle ? On n’est pas des chiens quand même !

Il n’y aura pas de deuxième prise parce que la première aura été mauvaise ou que l’ingé son aura été complètement hystérique à cause d’un acteur de mes deux qui aura gardé son chewing-gum, à la fin de la journée, les acteurs n’iront pas se faire démaquiller, ne se changeront pas, ne prendront pas le métro pour retrouver leur famille, ne prendront pas, non plus, un verre sur un roof-top pour décompresser un peu, Salut ma Véro à demain, c’était super ! Tu prends quel bus pour rentrer, toi ? Il va à La Défense le 152, t’es sûr ?Bisous ma Cathy, demain même endroit même heure !

Demain, même endroit, même heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut